16 février 2020 568 Vue(s)

Le 14 Février 2020, la Section Syndicale S3C accueillait ses nouveaux retraités

Après une vie consacrée aux obligations professionnelles indispensables à son bon équilibre, voici qu’arrive enfin le moment tant attendu, la retraite.

Chaque année le bureau de la section retraités du syndicat S3C ( Conseil, Communication, Culture) de Loire Atlantique organise des rencontres pour ses adhérents, jeunes ou futures retraité-ées. Enfin débarrassés des contraintes liées aux travail, le temps est venu de consacrer cette liberté méritée, pour soi, sa famille, ses amis et aussi pour ceux qui en ont, son chien, son chat et ses poules (à plumes).

Ces rencontres sont l’occasion de mesurer que la fidélité témoignée envers son syndicat durant sa vie professionnelle ne s’arrête pas quand celle-ci arrive à son terme, mais qu’elle perdure bien au-delà. Auprès de la S3C, ils savent qu’ils trouveront des bénévoles pour les conseiller utilement sur les tracasseries administratives, partager les expériences, écouter les revendications et découvrir des associations comme l’ASSECO CFDT qui est une association de consommateurs. Découvrir également le groupe histoire CFDT44 qui édite des cahiers très intéressants, consacrés aux combats sociaux portés par les sections CFDT des grandes entreprises de la région nantaise. L’association des loisirs, qui propose des parcours  » Nantes Insolite » et des voyages. Cette année, c’est en Alsace, à Obernai du 20 au 27 juin, il reste quelques places. Et enfin sur la complémentaire santé de son entreprise que l’on va devoir quitter quand on prend sa retraite. La CFDT en propose une qu’elle a négociée auprès de MGEN Solutions qui propose quatre niveaux de garanties à des tarifs intéressants. Cette mutuelle verse une participation forfaitaire pour aider au financement d’aide à domicile. En cas d’accident corporel ou de maladie non chronique, elle offre à ses adhérents un droit d’assistance à domicile (Coordonnées en bas de page). Une adhésion à la CFDT est exigée pour le titulaire du contrat, les membres de la famille, non adhérents, peuvent aussi en bénéficier.

A l’issue de cette rencontre, un verre de l’amitié et des gâteaux ont été offerts aux participants visiblement satisfaits de l’accueil qui leur a été réservé.

Merci à Monique, Brigitte, Sylvette, Gilles, Bruno, Jean-Marie, Jean-Yves, Dominique, Dominique et pour terminer Dominique pour leur présence.

Merci à Brigitte et Dominique Lodé pour l’organisation de cette journée réussie.

Pour MGEN Solutions, se renseigner auprès de Monique BARON monikbaron@orange.fr ou 06 40 24 77 97

Pour l’ASSECO : asseco44.cfdt@orange.fr ou 02 51 83 29 00

Pour le groupe Histoire. Site: paysdelaloire.cfdt.fr – rubrique « Histoire »

Pour les loisirs : Josiane ATTAR, tél. 06 19 65 58 74

Articles similaires