24 janvier 2021 228 Vue(s)

Communiqué de Presse

Déterminés pour obtenir le maintien de la poste de Rezé/Trois Moulins les membres du Collectif s’organisent

Le Collectif pour le maintien du bureau de poste principal de Rezé /Trois Moulins s’organise. Une vingtaine de personnes, habitant.es, membres d’associations, de syndicats ou de partis et élu.es ont décidé d’actions à engager.

Une pétition, en modes papier et numérique*, est lancée. A partir du lundi 25 janvier, des membres du Collectif seront présents devant le bureau de poste des Trois Moulins pour recueillir les signatures (prière de se munir d’un stylo en raison des recommandations sanitaires anti-COVID).

En parallèle, des courriers vont partir vers la direction régionale de La Poste, le Maire de Rezé, la Députée de la circonscription, le Conseil départemental…. Dans un second temps, des rassemblements sont envisagés, sauf confinement évidemment.

L’objectif est de mobiliser largement la population rezéenne afin d’amener la direction de La Poste à renoncer àson projet de fermeture de ce bureau.

Rezé, le 22 Janvier 2021

Contact courriel du Collectif : maintien-poste.reze@orange.fr

Pétition : https://www.change.org/touchepasamaposteReze

Communiqué de Presse

Fermeture de bureaux de poste :

la CFDT soutient la mobilisation rezéenne

La Poste projette de fermer d’ici l’été 2021 le bureau de Rezé Principal, situé dans le quartier des Trois Moulins. Ce n’est, hélas, pas un cas isolé, car les fermetures de bureaux se multiplient actuellement : à Couëron-La Chabossière, à Bouguenais-Les Couêts, à Saint-Jean de Boiseau, à Gétigné… mettant à mal la présence du service public.

Cela est d’autant plus incompréhensible et inacceptable pour le bureau de Rezé Principal qui connaît une forte affluence avec plusieurs centaines de passages par jour et alors que Rezé est en forte croissance démographique.

La CFDT 44 apporte son soutien à la mobilisation initiée à Rezé par un collectif d’habitants, d’associations et d’élus, dont elle est partie prenante. Elle appelle ses adhérents, salariés ou retraités, à soutenir le collectif et à participer à ses initiatives.

Contact courriel du collectif : maintien-poste.reze@orange.fr

Nantes, le 20 janvier 2021

Articles similaires

ELECTIONS TPE

DÉCLARATION DE INES MININ, SECRÉTAIRE NATIONALE DE LA CFDT ÉLECTIONS TPE La CFDT confirme sa...