27 mars 2018 297 Vue(s)

Dur, dur de reprendre à bras le corps les dossiers en cours et de digérer les mesures gouvernementales ! Mais heureusement, la volonté militante est encore là, alors qu’il y a tant à faire !

Dès le lundi 4 septembre, l’équipe d’anima- tion de la section CFDT Basse-Loire Nord s’est réunie afin de faire le point sur les su- jets cités ci-dessous :

Dossiers en cours
1/ Comité consultatif du CLIC

Avec le concours de nos mandatés au CCAS, au CLIC et au CLRPAC (Comité local des re- traités et personnes âgées de Couëron), nous avons préparé la rencontre de ce comi- té qui doit se tenir le 12 septembre.

Notre réflexion au 1er semestre 2017 sur l’analyse des besoins sociaux de la commune nous a bien aidés dans la préparation des interventions CFDT lors de ce comité. À suivre.

2/ Gare SNCF de Couëron

Les annonces municipales sur ce dossier vont dans le bon sens (accès, parkings nord et sud…).
Un seul point négatif : l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR) n’est pas prise en compte. Pour la Municipalité, c’est la faute à la Ré- gion ! Nous avons donc envisagé l’élargissement du rapport de force en invitant à une ren- contre les associations touchant aux handicap. Des interventions sont aussi en cours au- près de la députée de la 3ème circonscription et de la Présidente du Conseil régional.

Les mesures gouvernementales

Notamment le + 1,7 % de CSG !
Nous avons enregistré positivement la position de la Confédération et après ?
Il y a lieu de se défendre: soit avec des contreparties concernant les retraités, soit par l’annulation de cette mesure (?)

 

Articles similaires