12 novembre 2020 443 Vue(s)

Le bureau de poste de Rezé Principal menacé


La section locale CFDT Retraités Rezé-Les Sorinières a de sérieuses raisons de craindre que des menaces de fermeture à terme pèsent sur le bureau de poste de Rezé Principal situé dans le quartier des Trois-Moulins.
En effet, des informations concordantes indiquent que La Poste envisagerait de fermer d’ici fin 2021 l’un des trois bureaux de poste rezéens, celui de Rezé-Principal implanté rue Joseph et Lucien Leclerc.

D’autres exemples, comme la fermeture annoncée du bureau de la Chabossière à Couëron, montrent que ce n’est pas un cas isolé.


Si cette intention se confirmait, ce serait très pénalisant pour toute la population de Rezé-Sud et Blordière, en particulier pour les personnes âgées ou à faible mobilité. Pour la CFDT, ce projet est inacceptable et incompréhensible, alors que ce bureau de poste des Trois-Moulins connait une fréquentation soutenue avec plusieurs centaines de passages par jour. De plus, il comporte un guichet dédié aux entreprises.
La section locale CFDT Retraités a d’ores et déjà interpellé la municipalité de Rezé pour qu’elle intervienne en direction de la Poste. Elle est prête à se mobiliser pour faire échec à ce projet et défendre le service public du courrier et de la Banque postale.

Contacts: Bernard GEAY : 0671 21 44 93. Yves LORAND : 06 09 81 43 62

Articles similaires