24 janvier 2024 232 Vue(s)
2024

Les événements ULRAN de 2024

En mars, vous recevrez le prochain Nantes Agglo et le 19 mars à 14 heures, nous accueillerons nos nouveaux adhérents.

Avec le groupe local du Pouvoir de Vivre, nous vous donnons rendez-vous le vendredi 5 avril pour un colloque à Nantes : Osons l’humain. Le Pacte du pouvoir de vivre Nantes a décidé de se mobiliser sur l’accessibilité de chacun à tous les droits et, en particulier des plus précaires d’entre nous, que ce soit au niveau de la connaissance des droits auxquels on peut prétendre qu’au niveau de la démarche pour en bénéficier. Cette journée de colloque sera l’occasion pour les 19 associations qui composent ce groupe local nantais, de se rencontrer, de partager et échanger des témoignages et surtout : trouver des solutions. Vous venez ?

Les rencontres lecture redémarrent en 2024, avec une prochaine date le jeudi 18 avril. Vous aimez lire et vous avez envie de partager ce plaisir, de parler d’un titre, de découvrir de nouveaux auteurs ? Notez bien la date.

Les valeurs de la CFDT en 2024 ?

Vous retrouverez les vœux vidéo 2024 de l’URI Pays de la Loire avec Jonathan Semelin, notre nouveau secrétaire général CFDT, ICI.

Nous profitons des ces vœux pour vous rappeler que 2024 sera une année d’élections européennes pour lesquelles la CFDT militera en faveur d’une Europe sociale, contre l’abstentionnisme et l’extrême droite. Tous les pays européens voteront entre le 6 et le 9 juin. Pour la France, ce sera le dimanche 9 juin.

Enfin, 2024 sera aussi une année d’élections dans les très petites entreprises (TPE) et pour les employés à domicile. Peut être dans votre entourage avez-vous des actifs concernés par ces élections ? Ce sera l’occasion d’échanger avec eux sur les valeurs de la CFDT. Chaque personne inscrite sur la liste électorale a d’ores et déjà reçu un premier courrier avec ses informations d’inscription (département, convention collective, etc.). Les personnes qui n’auraient pas reçu ce courrier sont invitées à consulter la liste électorale sur le site internet pour vérifier que leur inscription est enregistrée et, si cela n’était pas le cas, demander leur inscription jusqu’au 27 janvier au plus tard.

Articles similaires