27 mars 2018 450 Vue(s)

En ce 5 septembre 2017, comme les élèves, les membres du Bureau de la SSR S3C 44 ont effectué leur rentrée… mais sur la côte des Sables d’Olonne, au restaurant Roc Saint-Jean. Après la période estivale, c’était l’occasion de dresser un bilan de nos activités et de débattre sur les sujets d’actualité.

Au second trimestre, la section a été particulièrement présente lors du l’Assemblée Générale de l’ULR de l’agglomération nantaise. Elle a partici- pé également au bon déroulement du Congrès National de la S3C des salariés qui se déroulait à Nantes la dernière semaine de juin.

Au niveau de la représentativité de la section, le nombre d’adhérents reste stable (autour de deux cents). Une action sera menée avec le syndicat S3C des salariés pour faciliter le transfert des adhérents qui partent en retraite dans les entreprises des domaines Conseil, Communication, Culture, la grande majorité des adhérents de la section étant aujourd’hui composée d’anciens postiers et d’agents de France Télécom et d’Orange.

À l’ordre du jour également, l’organi- sation d’une nouvelle formation « Bien- tôt à la retraite » qui se déroulera à Nantes les 16 et 17 octobre prochains.

Puis un débat a permis à chacun de s’exprimer sur le projet d’augmentation de la CSG de 1,7 point envisagé par le gouvernement ainsi que sur le pouvoir d’achat. La synthèse sera transmise lors des prochaines réunions du GFR et du Conseil de l’ULR de Nantes.

Enfin, un calendrier a été établi pour l’année à venir, avec en particulier la programmation de l’Assemblée Géné- rale des retraités S3C qui se déroulera le mardi 13 mars 2018 à Nantes, à la Mai- son des Syndicats.

La convivialité était également au ren- dez-vous puisque la réunion a été suivie d’une promenade vivifiante sur le sen- tier côtier, promenade qui nous a me- nés au Puy d’Enfer, chacun espérant toutefois que ce mot ne soit pas utilisé sur le plan économique pour les retrai- tés des années à venir !

Articles similaires